(English below)
Blue Lingam (de la série Domestic sculptures)
Grès émaillé, corde
Prix de vente : CHF 1'900.-
Pièce disponible auprès de l'artiste
Magdalena Gerber se joue des catégories pour mieux intervenir sur les frontières, les zones de contact, le trouble dans la matière. (D. Pernet)
Ce travail interroge la fonctionnalité et la valeur des objets qui nous entourent. Des formes en céramique deviennent des outils imaginaires en les associant avec des manches, des crochets d’ancrage, des cordes. Ainsi ils se transforment en pièces silencieuses qui ne servent à rien, à part nous soutirer un sourire étonné ou à devenir des nids à poussières. Ou devrions essayer le balai-boule métallisé ?
Ce groupe de travaux est pensé comme une esquisse sculpturale qui est élargie en une famille d’objets à nombre ouvert. La taille, les matières et la réalisation technique des pièces accentuent leur ambivalence en vue d’une utilisation potentielle. Elles sont soit trop fragiles pour servir comme marteau ou trop petites pour amarrer un bateau. Les objets sont posés au sol, rangés sur une étagère, placés sur une chaise – des choses oubliés dans « le nulle-part ».
Ces objets explorent à la fois la signification culturelle et émotionnelle des objets de design qui nous entourent et mettent en question leur production incessante.
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Blue Lingam (from the series Domestic sculptures)
Glazed stoneware, rope
Sale price: CHF 1’900.-
Available directly to the artist
Magdalena Gerber plays with categories to better intervene on borders, contact areas, the disorder in the matter. (D. Pernet)
This work questions the functionality and value of the objects around us. Ceramic shapes become imaginary tools by associating them with handles, anchor hooks, ropes. Thus they are transformed into silent pieces that serve no purpose, except to extract us a surprised smile or to become dust nests. Or should we try the metallic broom-ball?
This group of works is thought of as a sculptural sketch which is extended into a family of open-ended objects. The size, materials and technical production of the pieces accentuate their ambivalence for potential use. They are either too fragile to be used as a hammer or too small to tie up a boat. Objects are placed on the floor, stored on a shelf, placed on a chair – things forgotten in “nowhere”.
These objects explore both the cultural and emotional significance of the design objects around us and question their ceaseless production.