Elevée à la patate de Vennes, je n’en ai pas contracté de quelconque lassitude envers les opérations logiques ou de classifications. Si j’applique peu cet entraînement à mon environnement domestique, j’ai en revanche développé un travail de sculpture évoluant autour des notions d’abstraction, de logique mathématique, de grilles et de géométrie.
Je m’inspire librement du matériel servant de support à des tests psychologiques ayant pour visée la mesure de « l’intelligence » ou des facultés (extra-)sensorielles), ainsi que de celui destiné à l’éducation des jeunes enfants. Ces deux domaines se partageant bon nombre d’inventeurs.
Je réinterprète ces objets et systèmes en leur conférant des propriétés sensorielles et haptiques « augmentées », notamment par le choix des matériaux utilisés (feutre, céramique, cuir, cuivre).
Ces propositions de sculptures et d'environnements poursuivent une exploration, entamée avec les moyens de la performance, des possibilités de re-sensualisation et de re-érotisation d’une relation au monde.