Passionnée par les techniques de décor sur céramique et notamment celle de la peinture sur émail, c’est tout naturellement qu’Anne-Sophie Guerinaud s’est éprise du dessin. Le dessin a toujours fait partie du processus de création de l’artiste. Mais au fil des années, cette dernière a décidé de lui donner plus de place, à l’équivalence de la céramique. Aujourd’hui, Anne-Sophie explore les cohabitations possibles entre la céramique et le dessin en proposant un travail délicat et poétique. Son monde s’articule autour de formes organiques complexes et se situe entre réalisme et imaginaire. La conversation qui se créée entre les deux médiums souligne la force des éléments présents dans la nature et dégage un certain équilibre esthétique.
Française d’origine, Anne-Sophie a d’abord étudié les arts appliqués avant de se spécialiser dans la céramique en intégrant l’École Supérieure d’Arts Appliqués Olivier de Serres à Paris en 2012. C'est à l’École d’Arts Appliqués de Vevey en Suisse qu'elle finalise sa formation et obtient son diplôme de céramiste en 2018.
C’est à travers le voyage et la découverte d’autres cultures que l’artiste alimente son énergie créative. Elle vient d’ailleurs de vivre ces deux dernières années en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon et aux États-Unis où elle a eu l’opportunité de travailler pour des artistes céramistes, visiter des ateliers, mais aussi réaliser de nouvelles pièces.