Nathalie Doyen

Résident: 
2023

Nathalie Doyen observe la vie qui l'entoure, elle capte les petits détails, les textures résultant du cheminement de la vie. Sa pratique est liée à son corps. S’elle accueille l'expérience vécue "entre deux battements de cils", comme elle décrit sa méthode d’observation, on la retrouve à travailler dans un processus de concentration pensive, sa respiration rejoignant le rythme de ses mains qui impriment délicatement, mais de manière sûre et discrètement sobre, des textures minutieuses sur ses formes en argile ou en papier. Nathalie remplit très patiemment ses compositions de détails. A sa manière, elle nous invite à nous arrêter, à nous approcher et ainsi à découvrir son œuvre petit à petit. Nathalie nous montre comment accepter les surprises que le sensible peut réserver à nos yeux et à nos mains. Elle nous invite subtilement à ralentir, à nous approcher tel un corps qui observe pour être surpris quand le regard, en suivant le geste, touche la matière.

Athanasia Vidali, 2023

 

Résidence

Oeuvres

Nocture, 2023, grès coloré aux oxydes,32 x 33 x 28 cm ©Gilman
Nocture, 2023, grès coloré aux oxydes,32 x 33 x 28 cm ©Gilman
Besti, 2023, grès coloré aux oxydes, 8 x 6 x 5 cm
Besti, 2023, grès coloré aux oxydes, 8 x 6 x 5 cm
8008 secondes, 2023, 2 x 2 m
8008 secondes, 2023, 2 x 2 m
Nathalie Doyen, 2023, ©Anne Ausloos
Nathalie Doyen, 2023, ©Anne Ausloos
Manna, 2020, installation in situ Antewerpen, porcelaine et fil de lin, 13 x 5 x 6 m
Manna, 2020, installation in situ Antewerpen, porcelaine et fil de lin, 13 x 5 x 6 m
Evision 1, 2019, grès coloré aux oxydes, 43 x 41 x 39 cm ©Gilman
Evision 1, 2019, grès coloré aux oxydes, 43 x 41 x 39 cm ©Gilman
Toucher pour voir, 2018, grès coloré  ©Tiziana del Vecchio
Toucher pour voir, 2018, grès coloré ©Tiziana del Vecchio
Evision 2, 2017, grès coloré aux oxydes ©Gilman
Evision 2, 2017, grès coloré aux oxydes ©Gilman
Evision 3, 2017, grès coloré aux oxydes, 35 x 35 x 27 cm ©Gilman
Evision 3, 2017, grès coloré aux oxydes, 35 x 35 x 27 cm ©Gilman